mardi 6 août 2013

La Cité des Ténèbres



La Cité des Ténèbres, le Miroir Mortel - Cassandra Clare

Alors voila le troisième tome qui était censé être le dernier opus de la saga , et croyez moi ça se ressent, on à l'impression de lire le dernier tome du début à la fin. On retrouve une guerre comme ambiance générale.



Résumé :

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ? 

Mon avis :


Cette chronique sera rapide, beaucoup de répétitions sont présentes dans ce tome, en gros les personnages se répètent...


A mon goût, trop de descriptions surtout celles des paysages, je dois avouer que ça m'endort un peu ^^'... Même si on découvre Idris, je pense qu'il faut arrêter de la décrire autant! C'est assommant!


D'autres histoires d'amour se renforcent ou se mettent en place, ainsi Magnus et Alec sont de plus en plus présents, et l'histoire de Luke et Jocelyne est juste touchante... On découvre aussi de nouveaux personnage en même temps que l'on découvre Idris, les Penhallow, Amatis et j'en passe...


L'histoire se clarifie de plus en plus, on commence a voir le bout du mystère, cependant les personnages sont longs à la détente! Ils ne comprennent pas ce qui se passe devant leurs yeux, notamment avec Sébastien!


Enfin le retour tant attendu de Jocelyne, qui en un chapitre fait tout basculer en nous racontant tout ce que l'on avait jamais réussi à comprendre...



- Vous êtes... Ragnor Fell ? bégaya-t-il. Le sorcier ?
Magnus ôta la pipe de sa bouche.
- Non, je suis Ragnor Fell, le danseur exotique.

Cependant, je trouve l'histoire de certains personnages moins passionnante, notamment celle de Simon, ou encore d'autres ...

Comme ce devait être le cas, on à une impression de fin, on sent que l'histoire touche à sa fin, avec une paix enfin arrivée, qui nous donne l'impression qu tout va bien dans le meilleur des mondes!


Finalement, ce tome comme fin se suffirait à lui même, et c'est pour cela que j'ai décidé d'attendre la future sortie du tome 5 avant de lire le quatrième opus. 


Il se pencha vers elle, frôla sa joue de ses lèvres, et ce simple effleurement la fit trembler de la tête aux pieds.
- Si tu veux que j'arrête dis le maintenant, murmura t-il
Comme elle ne répondait rien, il déposa un baiser sur sa tempe.
- Ou maintenant, reprit-il en effleurant des lèvres sa pommette. Ou...
Mais Clary l'avait déja attiré contre elle, et le reste de sa phrase  fut noyé sous ses baisés.

Mon Casting : 


Alors aujourd'hui j'ai décidé de trouver qui seraient les mieux placés pour le rôle de Simon et celui de Maia.
Ashanti serait parfaite dans le rôle de Maia tandisque pour Simon je verrais bien Aaron Johnson :
     

Notation :

Personnages :
    Héroïne : ★★★
    Personnage(s) masculin(s) : ★★★★
    Personnages secondaires : ★★★★
L'histoire :
    Ecriture : ★★★
    Intrigue : ★★★
    Ambiance : ★★
    Originalité : ★★
   Dialogues : ★★★★★
Ressenti :
    Humour : ★★★
    Émotion : ★★★★
    Papillons : ★★★
    Action : ★★★★★
  Suspens : ★★★★
En Général :
   Beauté de l'ouvrage : ★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire